La nouvelle Lamborghini Urus fait son apparition au Motor Show Beijing 2015.

02. mars 2016 Mes articles 0

 

Plus connus pour leurs super voitures exotiques, Lamborghini n’est pas totalement inconnue quand il s’agit de voiture 4×4 grâce à la géniale LM002. Puis avec les Urus, Lamborghini est prête à offrir à nouveau un « Bulls-eye »!

Prononcer le mot «Lamborghini» on peut immédiatement imaginer l’image des chariots propres aux dieux. Des voitures comme la Diablo Miura, la Countach (et la liste est longue) sont à peu près l’affiche sur tous les murs passionnés de voiture. Mais pour ceux qui ne savaient pas, Lamborghini a également fait un 4×4, en fait, un « spécial » 4×4 appelé le LM002.

Quand il a été dévoilé en 1985, le LM002 est un véhicule tout à fait révolutionnaire. Une automobile convenable pour la conduite hors route avec un moteur douze cylindres et 450 chevaux (plutôt des taureaux dans ce contexte), une vitesse de pointe de plus de 210 kilomètres par heure, un intérieur luxueux et, surtout, un aspect absolument magnifique – il était tout à fait impensable à l’époque. Seulement 300 unités ont été construites rendant le LM002 non seulement un décor exotique, mais aussi un morceau très exclusif dans le monde des machines.

Maintenant, avec l’Urus, l’usine de Sant’Agata Bolognese est tout placée pour le taux de désabonnement à une autre pièce maîtresse. Suite à sa tradition, son nom qui est dérivé une fois de plus du monde des taureaux – l’Urus, également connu sous le nom Aurochs, est l’un des grands ancêtres sauvages des bovins domestiques.

A voir également: Mercedes-Benz présente le SCC Concept au Salon de l’auto de Beijing 2015.

Concernant la conception, l’Urus est incontestablement Lamborghini avec son allure musclée et très athlétique. D’une longueur de 4,99 mètres, il s’intègre parfaitement dans la classe des voitures 4×4 sportives. D’une hauteur de seulement 1,66 mètre, cependant, il est considérablement plus bas que tous ses concurrents. Avec sa largeur de 1,99 mètre, l’Urus Lamborghini se vante seulement les bonnes proportions. L’attention au détail est surprenante.

Bien que cela puisse être un concept, c’est à peu près ce que nous dit l’intérieur de la voiture de production qui se retrouve comme pratiquement tous les intérieurs, en accord avec la stratégie de conception légère Lamborghini terminé en carbone polymère renforcé de fibres. Le tunnel central est particulièrement remarquable une structure ouverte, du squelette en fibre de carbone fabriqué à partir de composite forgée.

L’intérieur de ce modèle n’est que partiellement vêtu de cuir rembourré de rembourrage. Des coussins simples aussi revêtus les quatre sièges. La position assise est plus faible et plus plate que dans tout autre véhicule dans le segment. Aussi tous les quatre sièges baquets sont fabriqués à partir de composite forgée.
Pour vous assurer de toutes les apparences qu’offre ce modèle, il faut s’attendre que cette bête soit alimentée par un moteur V8 (beaucoup de choses à ramasser du bac VW, l’induction forcée pourrait être une possibilité aussi) et il est prévu de mettre au moins 600 ch aux quatre roues. Belle, brutalement rapide et luxueuse, l’Urus est sûr de prendre le monde par la tempête 4×4.

 

Mots-clés

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *