Quel site chinois est spécialisé dans la vente en gros ?

24. juillet 2019 Mes articles 0
Quel site chinois est spécialisé dans la vente en gros ?

De nos jours, il est de plus en plus courant d’acheter des marchandises en gros sur un site chinois pour les activités d’une structure commerciale. Mais, l’approvisionnement à l’étranger, et tout particulièrement en Chine, est un sujet délicat qui demandera une étude sérieuse, même si c’est pour lancer une petite entreprise.

Pour bien traiter avec un site chinois, vous devrez observer les directives adéquates que myriade-automobile vous propose.

Vérifier les références du site chinois

Dans la mesure où le site chinois en question ne donne pas de références clients, ne prenez pas le risque de continuer à travailler avec lui. Continuez votre cherche jusqu’à trouver un grossiste chinois plus fiable. Les fournisseurs chinois ont l’obligation de s’enregistrer auprès des autorités gouvernementales locales et d’avoir un numéro d’enregistrement unique.

Lorsque vous faites le plein de marchandises pour votre société auprès d’un site chinois, vous devez toujours prendre la disposition d’évaluer le site chinois par vous-même. L’immatriculation d’enregistrement du fournisseur peut être obtenue auprès du site Web du gouvernement local ou du registre commercial local.

Demandez aussi un index des anciens clients pour trouver leurs références par rapport au site chinois et, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Directives pour consolider la communication

Une bonne communication est l’aspect fondamental d’un bon partenariat commercial pour le bon déroulement de votre approvisionnement en marchandise sur un site chinois. Mais, les différences culturelles, la différence entre les fuseaux horaires et la barrière de la langue peuvent néanmoins créer un obstacle à cette bonne communication.

Vous ne devriez pas être étonné si votre contact ne parle pas couramment l’anglais. Certaines formules d’expression sont difficilement traduisibles et compréhensibles pour eux. Le fait d’écrire un courrier électronique simple et réduit à l’essentiel est également la base. Le site chinois aura plus de facilités à assimiler vos besoins et renforcer ses taux de réponse.

Explicitez vos consignes via une liste plutôt qu’au moyen d’un paragraphe difficilement compréhensible pour le grossiste chinois.

Contrôler la qualité des produits

Il existe différentes sortes de marques en Chine, dont beaucoup fabriquent des produits de qualité premium. Les retours seraient une mauvaise idée si vous vous procurez des articles en gros chez un site chinois. Les articles imparfaits sont parfois confisqués par les douanes chinoises. Les réclamer de leurs mains vous coûterait très cher.

Les défauts de fabrication sur des articles fabriqués en Chine peuvent toujours être évités grâce à une liste d’exigences parfaitement détaillées pour le contrôle de leur qualité. Il faut que vous indiquiez très précisément ce que vous voulez au grossiste chinois. Un consultant en analyse de conformité devrait vous fournir facilement toutes les données utiles sur la conformité des articles commandés en plus de quelques échantillons pour l’analyse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *