Les problèmes de l’autoradio, comme la lecture de cd qui saute

21. août 2019 Auto radio 0
Les problèmes de l’autoradio, comme la lecture de cd qui saute

Les problèmes de l’autoradio, simple ou double DIN, sont multiples et nous avons tendance à sur estimer la technologie de l’appareil à tel point que nous n’osons pas y faire la moindre tentative de réparation. Certes, il y a des réparations que seuls, les professionnels peuvent faire, mais il y a aussi des réparations qu’on peut faire soi-même (en ouvrant l’appareil).

Ce dernier type de réparation consiste à la réparation des pièces mécaniques détériorées ou très sales de l’appareil, et cela ne demande pas une connaissance approfondie en électronique ! En fait, c’est même plus facile que vous ne l’imaginez ! Vous n’avez qu’à suivre les instructions sur myriade automobile.

La réparation qu’on peut faire facilement

Avant de se lancer, voici d’abord quelques astuces de dépannages élémentaires:

  • En cas de problèmes de l’autoradio sur le volume et de qualité de son, vérifiez s’il n’y a qu’à augmenter le niveau du volume. Avec un autoradio GPS double DIN, il se peut que le problème vienne des haut-parleurs endommagés. Si c’est le cas, nettoyez les saletés qui s’y seraient accumulées ou refaites le raccordement des fils mal branché (derrière les haut-parleurs ou derrière l’autoradio).
  • Si vous insérez un CD ou un DVD et que l’autoradio ne le détecte pas, vérifiez que le DVD n’est pas à l’envers.
  • Si les problèmes de l’autoradio de la lecture du disque sautent, c’est probablement à cause des dommages se trouvant sur les pistes du support. Pour en être sûre, essayez quelques DVD plus récents, si ces derniers fonctionnent bien, il s’agit seulement de quelques saletés qu’il faut nettoyer. Cela pourrait aussi être dû à un mauvais branchement de la fiche de l’antenne.

Problèmes de l’autoradio réparations plus approfondies

Si aucune de ces astuces n’a pas résolu les problèmes de l’autoradio ou la lecture qui saute, oubliez un peu le premier réflexe qui consiste à faire appel à un professionnel en continuant quand même la réparation. Donc, il va falloir passer à la méthode plus adaptée parmi les autres que nous vous proposons.

Réparations des problèmes de l’autoradio sur les lectures qui sautent

Vous êtes en train d’apprécier votre chanson préférée sur la route, mais l’ambiance est gâchée par la des coupures intempestives ou même un arrêt de la lecture. C’est le moment de passer à l’acte, c’est-à-dire,à l’ouverture de l’autoradio pour faire la réparation de lecture qui saute.

Quand l’ouverture de l’autoradio est faite, procédez comme suit :

  • Cherchez l’objectif et la lentille de lecture et l’axe en utilisant une lampe portative. En effet, si elle est sale ou couverte par la poussière, la lecture des données sur les disques sera très difficile, voire même impossible. La solution est donc de nettoyer l’objectif et la lentille avec un coton-tige imbibé d’alcool pur.
  • Si vous constatez qu’il y a trop de rayures sur la lentille que vous venez de nettoyer, il faudrait remplacer l’objectif ou même l’autoradio pour résoudre le problème. En principe, le nettoyage sufi à réglé la question.
  • Mettez l’extrémité du coton-tige sous l’objectif, si vous pouvez le soulever un peu ; mettez encore un autre coton imbibé d’alcool sous l’objectif et nettoyez le miroir qui se trouve en dessous.
  • Vérification du mouvement de la lentille : si vous trouvez que la lentille se colle en se déplaçant vers le haut, vers le bas, ou s’incline un peu pendant son déplacement, cela veut dire qu’il faut remplacer l’autoradio, car les mécanismes sont probablement et sérieusement endommagés.
  • Vérifiez ensuitesi le branchement de tous les accessoires l’autoradio comme l’antenne GPS ou les câbles de la caméra sont correctement effectués.

Vous pouvez dépanner les problèmes de l’autoradio, comme la lecture de cd qui saute En principe, vous pouvez dépanner les problèmes de l’autoradio, comme la lecture de CD qui saute, car, c’est souvent des problèmes de l’autoradio sur la mécanique. Cela peut aussi être causé par un composant endommagé qu’il faut remplacer pour résoudre les problèmes de l’autoradio.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *