Pourquoi faut-il rouler avec un GPS auto ?

12. juillet 2020 Mes articles 0
Pourquoi faut-il rouler avec un GPS auto ?

Quelles sont les raisons d’utiliser un GPS auto lorsqu’on roule en voiture, alors que les puces des Smartphones en disposent déjà ? Malgré que Play Store et L’App Store proposent plusieurs applications de navigation, certes, certaines fonctionnalités GPS auto n’y sont pas combinées. D’autant plus que l’article R412-6-2 du Code de la route interdit aux automobilistes d’installer un écran risquant de nuire le champ de vision du conducteur, sauf à l’exception d’un appareil qui apporte une aide à la conduite. Or, lorsqu’on conduit une voiture avec poste radio android auto, jonglé entre les applications d’une Smartphone ne fait que diminuer votre attention durant vos trajets.

Aussi, la manipulation d’un Smartphone au volant est formellement interdite par le Code de la route. Elle fait l’objet même d’une amende allant jusqu’à 135 euros et aussi un retrait de points sur le permis.

Alors, si votre voiture est équipée d’une GPS auto, vous ne risquerez jamais de perdre la carte qui est très utile pour vous guider en route et vous obtiendrez toujours des informations en temps réel même si vous recevez d’appel. D’autant plus qu’un GPS auto peut être connecté en Bluetooth. Cela vous permet, en effet, de mieux gérer les appels tout en paramétrant l’affichage afin que la carte soit toujours lisible. À part cela, le fait de ne pas utiliser le GPS auto de votre Smartphone, mais plutôt celui de votre voiture vous permet d’économiser sa batterie. Notons que la fonction de localisation GPS auto est souvent énergivore avec un Smartphone.  

Côté esthétique, il offre vraiment un bon confort visuel : son écran a la même taille qu’une tablette, elle est fixée au pare-brise à l’aide d’un support particulier. Une fois sur route, avec la commande vocale du GPS auto, vous pouvez recevoir des informations précieuses tout en gardant vos mains sur le volant. Notons que son affichage s’adapte selon les conditions (jour ou nuit).

L’une des principales raisons d’utiliser un GPS auto lorsque vous conduisez une voiture c’est qu’il vous assiste tout au long de vos trajets en voiture de luxe ou d’occasion. Il vous sert de guide en route, grâce à ses informations précises appuyées par des repères visuels et des indications vocales. Pour que vous puissiez arriver à votre destination à temps, nombreux est le choix d’itinéraire qu’il vous propose (vous permettant d’éviter les bouchons). Aussi, avec une option de mise à jour des cartes à vie (vous indiquant les nouvelles routes par exemple),  et une caméra intégrée (vous sert d’assistance), vous pouvez rouler en route, en toute sécurité en route.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *