Acheter une voiture neuve avec des cryptomonnaies

06. janvier 2021 Mes articles 0
Acheter une voiture neuve avec des cryptomonnaies

En 2021, l’achat d’un véhicule avec des cryptomonnaies devient une réalité. Bien qu’il n’y ait pas autant d’options pour acheter une voiture avec des cryptomonnaies qu’avec le processus d’achat traditionnel, il est aujourd’hui possible d’acheter une nouvelle voiture avec des cryptomonnaies.

En effet, certaines marques automobiles offrent, de nos jours, cette opportunité à ses consommateurs. Toutefois, avant d’emprunter cette voie, les propriétaires de crypto doivent faire preuve de diligence raisonnable dans leurs recherches.

Les principales étapes à suivre lors de l’achat d’une nouvelle voiture avec des cryptomonnaies

Tout d’abord,  vous devez vous adresser à un fournisseur qui accepte la monnaie étrangère numérique ou à un vendeur personnel qui l’accepte. Souvent, trouver un vendeur personnel avec la monnaie étrangère peut s’avérer plus difficile. C’est pourquoi la plupart des gens choisissent généralement de travailler avec un fournisseur.

Dans le cas où vous souhaitez concrétiser l’achat d’une voiture neuve auprès d’un fournisseur, voici les étapes à suivre :

  • Analysez les concessionnaires qui acceptent les cryptomonnaies.
  •  Prenez le temps d’analyser un certain nombre d’applications de commerce de cryptomonnaies et apprenez leur fonctionnement. Sachez que le concessionnaire peut avoir sa propre application la plus populaire, comme BitPay.
  •  Découvrez quelle est la nature de la monnaie étrangère numérique que le concessionnaire, avec lequel vous souhaitez travailler, accepte. Assurez-vous qu’elle correspond à la monnaie étrangère que vous avez achetée. Le bitcoin a tendance à être le plus largement accepté actuellement.
  •  Choisissez la voiture à acheter.
  •  Respectez les instructions de la transaction.
  •  Dès que la transaction est terminée, assurez-vous de souscrire une assurance automobile suffisante pour vous protéger financièrement lorsque vous conduisez votre nouvelle voiture.

Les avantages des cryptomonnaies

La commodité est l’un des principaux avantages des monnaies virtuelles. En effet, les paiements en monnaies virtuelles sont rapides et faciles en raison de leur nature en réseau. En plus, l’utilisation des monnaies virtuelles est particulièrement pratique pour les transactions internationales.

En outre, la décentralisation permet également d’éviter les intermédiaires. Elle réduit les coûts de transaction et évite la défaillance de sécurité de l’administrateur central. C’est aussi l’un des avantages majeurs de la monnaie virtuelle.

Les voitures que vous pouvez acheter avec des cryptomonnaies

Si vous trouvez un concessionnaire qui accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement, il devrait être possible d’acheter tous les véhicules disponibles ou même de voiture d’occasion chez le concessionnaire. Heureusement, l’achat avec crypto n’est plus limité au marché du luxe comme cela avait été le cas par le passé.

  • Audi : vous pouvez acheter une voiture neuve Audi avec des bitcoins par l’intermédiaire de CryptoExchange.
  • BMW : BMW a quelques concessionnaires qui accepteront désormais la monnaie virtuelle comme forme de paiement.
  • Nissan : Un de ses concessionnaires a commencé à valider la monnaie virtuelle.
  • Tesla : le bitcoin est accepté par Telsa comme moyen de paiement.
  • Toyota : Bien qu’il ne soit pas disponible à l’échelle nationale, un concessionnaire Toyota basé dans l’Idaho accepte désormais plusieurs cryptomonnaies majeures pour l’achat de véhicules. Il s’agit notamment du Bitcoin Cash et de l’Ethereum.

Découvrez également sur cet article le meilleur choix pour acheter une voiture neuve ou d’occasion. Cliquez sur le lien pour y accéder.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.