Voiture neuve ou voiture d’occasion : Le meilleur choix pour vous

19. juillet 2020 Mes articles 0
Voiture neuve ou voiture d’occasion : Le meilleur choix pour vous

Vous vous demandez  surement quel serait le meilleur choix avant d’acheter une voiture. C’est une décision que vous ne devez pas prendre à la légère même si vous êtes le propriétaire de tous les secteur d’activité pour gagner de l’argent sur internet en travaillant et que vous soyer extrêmement riche.

Et Oui !!! Même si vous êtes Super riche, faire une évaluation avant de faire vos achats est un grand atout pour ne pas regretter. Vous devez faire la comparaison de tous les avantages et les problèmes possibles. De toute évidence, vous pouvez aussi demander conseil à des professionnels si vous ne savez plus quoi faire. Mais il y a des détails que vous seuls pouvez préciser :

– Son utilité : avant de choisir une voiture avec système GPS auto, il est nécessaire pour vous de savoir en quoi vous allez l’utiliser. Ce n’est pas la peine de prendre une grosse voiture si vous ne pensez qu’à amener vos enfants à l’école avec elle. Par exemple, vous pouvez prendre une citadine, une compacte ou une routière familiale, sportive, etc. Alors, précisez bien pourquoi avez-vous besoin d’une voiture.

 – Votre budget : C’est aussi important que le premier critère. Vous choisissez le modèle, la taille de la voiture selon vos moyens financiers. Quel montant allez-vous dépenser ? Cela importe également pour ne pas sentir du regret après. Au lieu de dépenser moins d’argent avec une voiture d’occasion, vous avez payé plus. Ou le contraire pourrait aussi se produire, vous auriez dû ajouter un peu plus d’argent et avoir une caisse neuve.

– La motorisation : essence ou diésel. Il se pourrait aussi que vous cherchiez une voiture à moteur plus écologique et préférez la motorisation électrique.  En fait ce que vous allez choisir fera l’affaire, mais la consommation de carburant est un sujet très délicat si vous n’y pensez pas en avance.

– Sa garantie : imaginez déjà l’entretien parce que tôt ou tard vous rencontrerez un problème ou une panne technique avec votre voiture. Avec une garantie, vous avez plus d’avantages mais dans le cas contraire, vous devez payer beaucoup.

Voiture neuve ou occasion : comparaison à savoir

– En parfait état :avec seulement quelques miles effectués sur son compteur, l’état d’une nouvelle voiture est sans aucun doute le plus séduisant et le plus merveilleux à avoir. L’état de la carrosserie, sa couleur, toute est parfaite. En plus, vous êtes le premier à l’avoir.

-Longue durée de garantie : au minimum de 3 ans. C’est un grand atout parce que l’entretien est souvent inclus dans la garantie. Tout ce que vous avez à faire c’est peut-être changer l’huile de votre moteur ou les pneus s’ils crèvent.

– Il est bon à savoir également que si une voiture est toute neuve, elle soit beaucoup plus moderne, c’est-à-dire, elle possède toute la dernière technologie (bluetooth, caméra de recul, GPS d’un poste radio Android auto, etc.)

Tandis qu’avec une voiture d’occasion, vous pouvez l’acheter partout. Quand vous voyez une affiche disant voiture à vendre, vous pouvez la prendre si vous vous y intéressez.

– En plus, les moteurs sont le plus souvent beaucoup plus puissants que les voitures neuves.

– Avec une possibilité de garantie limitée, vous pouvez quand même acheter une garantie pour une longue période si vous l’achetez chez les concessionnaires. En fait, peu importe votre choix, n’oubliez jamais de tester la voiture sur différents types de routes pour savoir sa puissance. Testez également les boîtes de vitesses, le système de freinage  afin de vous assurer que vous avez fait le bon choix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *