Quelles sont les meilleures petites voitures coupées sport ?

Quelles sont les meilleures petites voitures coupées sport ?

Un véhicule de sport est un type de véhicule doté d’une série de points qui le rendent approprié à la conduite haute performance. De nos jours, l’expression « auto sportive » est très connue et est utilisée pour tout type de voiture à hautes performances. La classification des types d’automobiles de loisir est régulièrement basée sur les objectifs visés, tels que la course sur circuit ou l’utilisation sur l’avenue.                             

Les voitures de sport ont des moteurs plus puissants que les voitures normales, avec une grosse cylindrée et une puissance supplémentaire. Elles ont également de meilleures boîtes de vitesses et une suspension plus élevée pour la stabilité à des vitesses excessives. Tous ces éléments les rendent aptes à la course. Les voitures rapides et amusantes n’ont pas besoin d’être grandes et effrayantes. Voici les meilleures petites voitures coupées sport.      

Mazda MX-5

C’est la petite voiture coupé sport pour les sensations fortes. La MX-5 est l’aboutissement d’une méthode éprouvée et examinée depuis 1989. Cette ère moderne est la plus agréable à ce jour, et prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les poches pleines pour s’amuser en voiture coupé sport 4 places. Le changement de vitesse mécanique, fluide et net, est une marque de fabrique de la MX-5, et vous aide à vous sentir lié à elle. Tout comme la position de conduite basse.

les petits coupés sportifs

Nous recommandons le moteur 2.0 litres, plus puissants, qui développe 184 ch. S’il est amplement suffisant pour propulser la voiture occasion particulière de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, il n’est pas non plus si rapide que l’on veuille rouler à des vitesses folles pour en faire l’expérience. Le moteur non turbo est très agréable à utiliser et à faire tourner.

Pour un ensemble comparable au design italien, l’élégant Fiat 124 Spider (et la version hardcore Abarth) a été construit sur la même chaîne de production que la MX-5. Les deux modèles sont équipés d’un moteur turbo de 1,4 litre, le modèle Abarth développant 170 ch et produisant beaucoup de bruit.  

Toyota GT86

petits coupés sportifs

C’est l’une des meilleures petites voitures coupées sport pour sa fiabilité. Cette Toyota est taillée dans la même matière que la MX-5 ci-dessus, car elle offre beaucoup de plaisir pour un prix raisonnable, sans compter qu’elle n’est pas terriblement rapide.

Le fait d’être assis si près de l’asphalte contribue à accroître la sensation de vitesse, même si les 200 ch générés par le moteur de 2,0 litres ne sont pas vraiment graduels pour une petite voiture, et que le 0 à 100 km/h ne prennent que 7,6 secondes.

De manière inhabituelle pour une voiture de performance globale, cette petite voiture coupé sport utilise des pneus minces. Cela permet à la voiture d’avoir un seuil d’adhérence plus faible, ce qui la rend plus agile et plus amusante pour les conducteurs enthousiastes.

Porsche 718

La meilleure petite voiture coupé sport pour des capacités équilibrées. La plus petite voiture de Porsche est également l’une de ses meilleures, avec des performances fulgurantes quel que soit le choix que vous faites. Il existe un modèle 2,0 litres qui développe 300 ch ou un modèle 2,5 litres qui développe 350 ch.    

les petits auto coupés sportifs

Ces deux moteurs sont extrêmement rapides, même si l’abandon des six cylindres au profit de quatre cylindres dans les véhicules plus anciens a contrarié certains fans de Porsche. Cependant, le 0-100 km/h en 5,1 ou 4,6 secondes selon la cylindrée du moteur est exaltant.

Et comme le moteur se trouve à l’arrière du conducteur, et non à l’avant, il y a des compartiments à bagages à l’avant et à l’arrière de la voiture de collection à restaurer, ce qui la rend particulièrement réaliste.

Audi TT  

C’est la meilleure petite voiture coupé sport avec un intérieur luxueux. Peut-être la première petite voiture de sport à laquelle on pense, l’Audi TT n’en reste pas moins l’une des grandes après plus de 20 ans de commercialisation.

La version moderne est la plus arrondie à ce jour, de sorte qu’elle vous donnera le sourire sur une route secondaire sinueuse et vous permettra de rouler confortablement sur l’autoroute.

Même le moteur le moins puissant est rapide en ligne droite, mais il peut également atteindre une moyenne de 17km/litre si vous essayez d’économiser plus de kilomètres avec un réservoir de carburant.

les petits automobiles coupés sportifs

Cette petite voiture coupé sport est désormais uniquement disponible avec des moteurs à essence. Montez à bord de la TT et vous comprendrez pourquoi elle est si attrayante, avec un intérieur à la fois sobre et luxueux.

L’absence d’écran tactile central comme dans un véhicule tout terrain pas cher donne à l’habitacle une impression de sportivité et de concentration, mais le combiné d’instruments numériques vous donne toutes les statistiques dont vous avez besoin, y compris l’affichage du système de navigation par satellite.

BMW M2

les petits véhicules coupés sportifs

La meilleure petite voiture coupé sport en termes de puissance. C’est la plus petite voiture de la gamme M de BMW, mais ne pensez pas que cette capacité manque dans le département de la force.

Le six cylindres en ligne biturbo de 410 ch est un modèle détourné que l’on retrouve dans les plus grandes BMW M3 et M4, ce qui signifie que la M2 est néanmoins furieusement rapide, malgré sa très petite taille de 0 à 100km/h en seulement 4,4 secondes.

Bien que certaines voitures à hayon comme la Volkswagen Golf R soient tout aussi rapides et moins chères, la M2 est beaucoup plus excitante à piloter grâce à son châssis engageant et à sa propulsion arrière.

Alpine A110

La meilleure petite voiture coupé sport au style rétro. Il s’agit de la première voiture de la société depuis 1995, et c’est une merveille. Sa structure est comparable à celle de la Porsche 718, mais c’est une pièce de conception française et elle est d’autant plus cool pour cela.

les petits coupés de sport

Après tout, elle s’inspire de l’Alpine A110 originale des années 60 qui s’est avérée si populaire en rallye, et qui est l’un des moteurs les plus cool jamais fabriqués.  

Bien qu’il s’agisse d’un modeste moteur 1,8 litre, il développe 252 ch, ce qui donne l’impression d’être plus rapide que ses rivaux, car l’Alpine est si légère. Elle a été conçue pour être la plus légère de sa catégorie, et pèse environ 300 kg (à peu près) de moins qu’une Porsche 718.

Conclusion

Parce qu’il est tout à fait possible d’acheter une petite voiture coupé sport qui peut vous procurer une sensation très comparable pour moins cher que vous ne le pensez. Alors qu’une Aston Martin serait peut-être hors de question, il existe sur le marché des choix beaucoup moins coûteux qui, dans certains cas, valent à peu près autant qu’un véhicule familial ordinaire.       

Nous avons donc dressé une liste de 6 petites voitures coupé sport extrêmement performantes et bon marché qui devraient vous permettre de vivre le rêve à une fraction du prix.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.