Mercedes-Benz présente le SCC Concept au Salon de l’auto de Beijing 2015.

Un autre concept de chez Mercedes.

Après une brève apparition à l’horizon au salon de Los Angeles Motor Show 2015, Mercedes-Benz a dévoilé en première à l’échelle mondiale son concept coupé sport (SCC) au Salon de 2015 de Beijing International de l’Auto au mois d’Avril courant.

Propulsée par le moteur de 2,0 litres essence turbocompressé qui produit de la puissance 214PS, la CSC est couplée à Mercedes 4MATIC, un système d’entraînement à quatre roues grâce à un 7G-transmission à double embrayage DCT automatique. Le concept emprunte ses éléments de design du Concept A-Class et est à l’émission dans un schéma de peinture nouvelle, faisceau en aluminium, accentuant ses lignes de design.

« Le style Concept coupé est expressif et puissant dans sa conception, » a déclaré le Dr Dieter Zetsch, le chef de Mercedes-Benz et le président du conseil de gestion chez Daimler AG. «Nous jouons notre revendication très clairement ici.

C’est le modèle contre lequel les voitures sportives dans le segment exécutif aura à se mesurer.  »

 

Ce modèle coupé de 4637 mm de long sportif à quatre portes est un peu plus long que le courant C-Class (47mm), cependant, la next-gen C-Class sera plus grande en poussant le SCC juste au-dessus de la A-Class en termes de taille. Les particularités en dehors de phares tournants rouge en mode veille et les indicateurs éclairant successivement également s’ajoutent à l’attitude agressive de la voiture. Les roues de 21 pouces délivrent une puissance sur le goudron tout en portant le même design sportif.

Les fenêtres sans cadre et l’absence de pilier B également sont à ajouter à cette conception.

Les sports à l’intérieur d’une aile en forme de fibre de carbone panneau de garnissage qui s’étend à travers la cabine pour mettre en valeur son design avant-gardiste. Le gris clair et également la couleur anthracite, la tuyauterie néon sport qui circule à travers la cabine, y compris le tableau de bord, la climatisation et la ventilation, les sièges, le volant et les panneaux de porte. Alors que le tableau de bord est recouvert en alcantara, tous les éléments chromés désormais en noir anodisé pour la première fois.

 

Lire aussi: L’ultra-polyvalence d’un autoradio Peugeot 206

 

Comme le Concept A-Class, les bouches d’aération sont de couleur rétro-éclairée et le changement en fonction de la température à l’intérieur de la cabine – le bleu pour le froid, le rouge pour chaud le vert et fluorescent pour la mi-gamme de température. La voiture est également équipée du système d’info-divertissement COMAND véhicule en ligne, où de nouvelles applications pour le véhicule peuvent être téléchargées et transférées en utilisant une connexion mobile, ce qui réduit les visites de l’atelier.

Toujours dans les concepts mais dans le domaine de l’audio embarqué nous presentons  l’autoradio gps mercedes un modele sous android. Nous ne l’avons pas testé et nous attendons des retours d’utilisateurs afin de faire un article si le produit en vaut la chandelle.

Petite MAJ en novemvre 2017 nous avons des retours de visiteurs qui nous confirme que ces produits fonctionnent tres bien.

Le même modèle est prévu d’atteindre les côtes indiennes, mais il n’y a aucune déclaration officielle auprès du fabricant de Stuttgart. Le concept SCC devrait venir avec une préférence plus marquée pour les moteurs diesel pour le pays. La société a été coiffé par Audi au premier trimestre 2012 des ventes, un atterrissage en position de vente n ° 3 2130 unités par rapport à Audi 2.269 unités et BMW 2.369 véhicules.

Selon The Times of India, la société mentionnée par ses rivaux sur le marché automobile indien en tant que vendeurs de modèles qui sont relativement moins chers. « Nous ne vendons pas des produits de base, mais de luxe. Les Chiffres ne sont pas l’objectif premier aujourd’hui. » a déclaré Debasis Mitra, le directeur des ventes et du marketing de Mercedes-Benz en Inde.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *