Acheter une voiture neuve ou une voiture de luxe d’occasion?

17. décembre 2019 Mes articles 0
Acheter une voiture neuve ou une voiture de luxe d’occasion?

Les voitures de luxe sont souvent appelées « véhicules d’aspiration ». L’achat d’une voiture de luxe d’occasion pourrait ne pas être réalisable. Mais une voiture de luxe d’occasion pourrait l’être. La  question qui se pose est la suivante: est-ce qu’une voiture de luxe d’occasion est un choix judicieux?

Considérez ce scénario : vous êtes prêt à dépenser 30 000 $ pour votre prochaine voiture. Vous pouvez facilement vous permettre une nouvelle berline non-luxe, comme une Honda Accord avec toutes les options telles que le cuir, la navigation, le contrôle automatique du climat et une caméra de recul.

Que faire si, pour environ 2500 $ de moins, vous pouviez obtenir une BMW 328i de trois ans avec un peu moins de 10.000 miles sur son compteur? Ou si la série 3 est trop petite, que diriez-vous d’une Mercedes-Benz E350 de quatre ans avec 38.000 miles pour environ $29,900? C’est une proposition tentante. Mais est-ce un bon choix ?

Gardez à l’esprit que les prix ci-dessus ne sont que des exemples. Le prix réel dépendra du véhicule spécifique,de son revendeur(par un concessionnaire ou un vendeur privé).

Pour les besoins de cet article, nous allons utiliser une BMW 328i 2011 et une Honda Accord EX-L 2014 avec navigation comme points de référence. Nous avons trouvé une liste des avantages et des inconvénients d’une nouvelle décision non-luxe par rapport à l’achat de voitures de luxe d’occasion.

Une nouvelle voiture classique

Avantage:

Parfait état: La voiture n’aura que quelques miles sur son compteur et vous êtes son premier propriétaire. Le kilométrage et l’état d’une voiture d’occasion varient.

Garantie plus longue : Les voitures neuves sont dotées d’une garantie limitée d’au moins trois ans et d’une garantie d’au moins cinq ans pour le groupe motopropulseur. Certaines voitures de luxe ont des garanties plus longues, mais il ne peut y avoir un an ou deux, selon l’âge de la voiture qui vous intéressesi elle est d’occasion.

L’achat d’un véhicule certifié pré-propriété (CPO) peut compenser cela dans une certaine mesure, mais vous devrez payer plus pour la voiture.Meilleure sélection: Vous pouvez aller chez n’importe quel concessionnaire franchisé et trouver la nouvelle voiture avec autoradio android que vous voulez.

Les voitures d’occasion sont vendues partout, mais elles auront un plus grand degré de variation en raison de leur kilométrage et de leur niveau d’état.

De meilleures mesures incitatives : Le nouveau véhicule peut être offert par des mesures incitatifs qui peuvent faire baisser le prix ou offrir un faible taux d’intérêt. Les taux d’intérêt sont généralement plus élevés pour les véhicules d’occasion.

La nouvelle technologie: plus la voiture est récente, plus elle aura de caractéristiques modernes. Cela peut s’appliquer à la sécurité (plus d’airbags, de meilleures zones de froissement) et à la technologie d’info divertissement (audio de streaming, meilleure intégration de smartphone).

Moins d’entretien : Une nouvelle voiture ne devrait avoir besoin que de changements d’huile et de rotations de pneus. Certaines nouvelles voitures sont en fait livrées avec l’entretien gratuit. Si quelque chose tombe en panne, il sera couvert par la garantie de la nouvelle voiture.

La voiture de luxe d’occasion pourrait avoir un entretien gratuit, aussi, mais il ne peut avoir un an ou deux restants sur sa couverture.

Contre:

Dépréciation plus élevée : contrairement à une voiture d’occasion, une voiture neuve connaitra sa plus forte dépréciation au cours de ses premières années. La première année à elle seule est d’environ 21 pour cent, selon les données Edmunds.

Transport « Vanilla »: La voiture sera flambant neuve et il vous mènera là où vous devez aller, mais il ne sera pas un véhicule de luxe. Ce n’est un problème que si vous voulez impressionner vos amis et votre famille avec votre voiture.

Ou peut-être que vous aviez entrepris d’acheter une voiture de luxe d’occasion, mais réglée sur un non-luxe. Vous vous sentez peut-être un peu délaissé en ayant à conduire un véhicule à la vanille simple.

Luxe d’occasion

Avantage:

Une voiture plus agréable: C’est probablement pourquoi vous envisagez le véhicule d’occasion en premier lieu. Les voitures de luxe sont remplies de matériaux plus agréables, tels que garniture en bois de noyer, plastiques et en aluminiumdoux au toucher.

Les moteurs sont souvent plus grands et ont plus de puissance et (bien que cela soit subjectif), le style est généralement meilleur. Imaginez le style moderne d’Audi par rapport au style conservateur de Volkswagen, par exemple.

Moins de dépréciation: Le premier propriétaire de la voiture a déjà pris le grand coup de dépréciation. En utilisant la nouvelle Accord et le 328i utilisé à titre d’exemple, la Honda se dépréciera d’environ 4 773 $ au cours de sa première année, tandis que la BMW se dépréciera d’environ 2 903 $ en 2014, selon les données d’Edmunds True Cost to Own (TCO).

Accès aux prêteurs : En supposant que votre voiture soit entretenue chez l’un des concessionnaires de la marque de luxe, vous aurez peut-être accès à une voiture de prêt gratuite. C’est un bel avantage.

Contre:

Peu ou pas de garantie: Cela dépend si vous achetez le véhicule de luxe d’un vendeur privé, un concessionnaire indépendant ou du concessionnaire de la marque comme une voiture CPO. (Seuls les concessionnaires de marques peuvent vendre des véhicules CPO.)

Si vous avez acheté une BMW 328i de trois ans qui n’était pas une voiture CPO, vous n’auriez qu’environ un an sous la garantie de nouvelle voiture. Une garantie CPO de luxe ajoute environ deux ans à la garantie originale du véhicule.

Si le véhicule a encore une certaine garantie restante, vous pouvez toujours acheter une garantie prolongée. Cependant, ceci compensera les économies que vous avez obtenuespar l’achat de la voiture d’occasion en premier lieu.

Plus d’entretien: quand le véhicule de luxe d’occasion a plus de miles, il aura généralement besoin de plus d’entretien que la nouvelle voiture. Edmunds TCO estimations indiquent que l’Accord Honda coutera 3 833 $ à entretenir sur cinq ans, tandis que la BMW 328i coutera environ 12 784 $.

Réparations plus couteuses : Les pièces et les taux de main-d’œuvre sont plus chers pour les véhicules de luxe. Par exemple, Edmunds TCO évalue le cout de réparation sur cinq ans à 7 989 $ pour les 328i usagés. Comparez cela à 773 $ pour la nouvelle Entente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *