Il y a deux angles sur lesquels on peut se placer dans la présentation de la voiture hybride rechargeable 2020. Le premier concerne l’application du concept de batterie rechargeable à la propulsion d’un tel véhicule. Le deuxième est l’état de la consommation mondiale en voitures hybrides rechargeables.
Application du concept de batterie rechargeable à la propulsion
Une voiture hybride rechargeable 2020 (PHEV) est munie de batteries que vous pouvez recharger avec une source d’alimentation externe. Cette batterie alimente à son tour à la propulsion du véhicule. La plupart des PHEV sont des véhicules légers, comme la Kuga Hybride équipé d’un Ford 2 din autoradio. Il est toutefois possible d’en trouver sous la forme de véhicules utilitaires, fourgonnettes, camions légers, bus et véhicules militaires.
Les hybrides rechargeables déplacent les émissions du tuyau d’échappement vers des générateurs qui alimentent le réseau. Ces générateurs peuvent être renouvelables ou générer moins d’émissions qu’un moteur à combustion interne. La recharge de la batterie sur une prise secteur est plus abordable que l’utilisation d’un moteur embarqué. Cela réduit les coûts d’exploitation de la voiture hybride rechargeable 2020.
L’autonomie d’une voiture hybride rechargeable 2020 est indiquée par les symboles PHEV — [miles] ou PHEV [kilomètres] km. Le nombre placé dans les balises est la distance que le véhicule peut parcourir sur une charge de batterie. Une indication PHEV-20 signifie que la voiture peut parcourir 32 km sans utiliser son moteur à combustion interne. La formulation PHEV32 km peut ainsi également être utilisée.
Les PHEV doivent passer par un processus de charge basé sur des flux de courants de différentes natures pour fonctionner sur une batterie. Un courant alternatif (AC) est utilisé pour les chargeurs embarqués tandis qu’un courant continu (DC) est appliqué à la charge externe. Économiser plus de carburant pour votre moteur de voiture en allant sur ce lien.
État de la consommation mondiale en voitures hybrides rechargeables
Des voitures hybrides rechargeables ont commencé à être produites en série et fournies au grand public en Chine et aux États-Unis en 2010. Plus de 40 hybrides rechargeables produits légalement en série ont été commercialisés jusqu’au terme de l’année 2017. Les véhicules hybrides rechargeables sont aujourd’hui surtout disponibles aux États-Unis, au Canada, en Europe occidentale, au Japon et en Chine.
Les modèles les plus vendus sont le Mitsubishi Outlander P-HEV, la Chevrolet Volt familiale et la Toyota Prius PHV. En décembre 2019, le stock mondial de véhicules hybrides rechargeables s’élevait à 2,4 millions d’unités. Cela représente un tiers du total des voitures particulières rechargeables sur les routes du monde. En décembre 2019, la Chine possédait le plus grand stock de PHEV au monde avec 767 900 unités. Elle était par les États-Unis avec 567 740 unités et le Royaume-Uni avec 159 910 unités. Adopter nos conseils sur le choix d’une voiture occasion ou une voiture neuve et économiser plus.
Conclusion
La voiture hybride rechargeable 2020, ou PHEV, se distingue par son utilisation d’une batterie rechargeable qui peut être alimentée via une source externe. Cette technologie permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre en déplaçant les émissions du véhicule vers les générateurs du réseau électrique, souvent plus propres que les moteurs à combustion interne. De plus, la recharge sur prise secteur est plus économique, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.
Les PHEV offrent une autonomie variable, indiquée en kilomètres ou en miles, et nécessitent des processus de charge adaptés, utilisant à la fois des courants alternatifs pour les chargeurs embarqués et des courants continus pour la charge externe. Depuis leur introduction en 2010 en Chine et aux États-Unis, les voitures hybrides rechargeables ont connu une croissance significative. À la fin de 2019, le stock mondial de PHEV atteignait 2,4 millions d’unités, avec la Chine en tête, suivie par les États-Unis et le Royaume-Uni.