Ce n’est pas une coupée à quatre portes, c’est une voiture sport à quatre portes.
En bref :
1. La Panamera S est livré en standard avec un moteur V8 de 4,8 litres DACT 32 soupapes qui fait 400hp et 369 lb-pi de couple.
2. Un Pack Sport Chrono ajoute un « Sport Plus » bouton qui engage la suspension PASM, les augmentations étranglent le temps de réponse et changement tout en réduisant l’engagement du système de contrôle de stabilité.
3. Porsche propose également un tout-roue d’entraînement Panamera 4S, un modèle Turbo 500 ch.
Le pouvoir vient sur des surfaces lisses et solides comme les explosions V8 à aspiration naturelle. La livraison d’alimentation est également grisante à travers la quatrième et la cinquième place juste.
Du siège du conducteur, il est facile d’oublier qu’il y a deux portes supplémentaires. Les sièges sont bien ajustés, comme toute Porsche. Le volant est inclinable et télescopique. La manette des gaz et les freins sont sensibles, et la pédale de frein offre un excellent mordant initial.
En prenant place à l’avant, vous allez être étonné par tout le confort doux qui vous entoure, qui reflète clairement la qualité qui existe partout dans cette machine sport conçue par son constructeur pour la vitesse et la conduite de précision. En tout cas l’utilisateur sera choyé par ses quantités inhabituelles de luxe.
La cabine est calme, la suspension est confortable et les sièges sont doux. Il y a des tas de boutons pour le confort créature (et les paramètres de performance). Côté cockpit il est rempli avec du cuir, de l’aluminium et du bois. Oui du bois ce genre de choses est stupéfiant. la garniture Tineo bois a reçu une finition mate, ce qui lui donne un aspect organique. Entouré dans la plupart des endroits par des bandes de gros en aluminium brossé et cuir riche rencontré partout ailleurs.
Malgré qu’il n’y ait rien de mal à l’intérieur normalement de Porsche, c’est juste que la société a toujours eu tendance à favoriser son patrimoine du sport automobile dans ses cabines. Cela fonctionne parfaitement pour les voitures de sport, mais nous devons annoncer que Porsche a pris le luxe de sa nouvelle berline avec autant de sérieux que sa performance.
Un constat il y a beaucoup de boutons dans le cockpit, mais de toute façon Porsche a réussi à les organiser d’une manière qui maintient la zone de recherche propre. L’utilisation des boutons individuels pour chaque tâche, plutôt que d’un système informatisé où vous devez « drill-down » dans les menus pour trouver ce que vous cherchez, c’est le contraire de ce que la plupart des fabricants font, mais cela fait partie de la philosophie Porsche qui préfère garder les yeux des conducteurs sur la route, et non pas sur un écran d’ordinateur.
L’aide d’un pilote supplémentaire est un second écran à cristaux liquides qui a été construit dans le tableau de bord de configuration cinq jauge traditionnelle. Maintenant, avec le facile à utiliser l’écran tactile du système de navigation, les conducteurs n’ont pas à chercher bien loin du tout pour voir leur carte de navigation. Genius!
A voir également: La nouvelle Lamborghini Urus fait son apparition au Motor Show Beijing 2015.
Comme mentionné précédemment, il s’agit d’une quatre portes. Le compartiment arrière est à bien des égards identiques à l’avant, avec deux sièges sport, divisés par une console centrale (réfrigérateur en option). Maintenant, plutôt que trois sièges exigus, il y en a deux spacieux.
Même l’espace pour les jambes est étonnamment généreux.
Le volume du coffre est encore généreux avec 15,7 pieds cubes (445 litres) disponibles normalement. C’est plus d’une Toyota Camry! Avec les sièges arrière abaissés l’espace se dilate à 44,6 cu.-ft., ou 1,263 litre.
Impressionnant le Pack Sport Chrono augmente réellement l’accélération de la Panamera 0-100 km/h (s) est de 5.4.
Et tandis que le réglage de la suspension maintient la porte de quatre biens plantés et neutre dans les virages, il fait un travail tout aussi impressionnant à tremper les joints de la route et le pot-trous autour de la ville.
Personnellement, je serais passé la pâte supplémentaire sur le trop d’échappement sport. Il est livré avec un interrupteur dans la cabine qui s’ouvre chicanes supplémentaires et permet vraiment du rugissement V8. Sans elle, le moteur semble un peu trop fade à mon goût, et la capacité à toujours être en mesure de faire fonctionner le véhicule à des volumes normaux est un bonus supplémentaire.
La Panamera proposée à partir de 106 515 $ est une voiture qui offre le même niveau de plaisir de conduite que celui de ses concurrentes.
Il y a, bien sûr, la Maserati Quattroporte, mais je parie la Panamera S pourrait prendre sur la piste.