De nos jours, il est de plus en plus courant d’acheter des marchandises en gros sur un site chinois pour les activités d’une structure commerciale. Mais, l’approvisionnement à l’étranger, et tout particulièrement en Chine, est un sujet délicat qui demandera une étude sérieuse, même si c’est pour lancer une petite entreprise.
Pour bien traiter avec un site chinois, vous devrez observer les directives adéquates que myriade-automobile vous propose.
Vérifier les références du site chinois
Dans la mesure où le site chinois en question ne donne pas de références clients, ne prenez pas le risque de continuer à travailler avec lui. Continuez votre cherche jusqu’à trouver un grossiste chinois plus fiable. Les fournisseurs chinois ont l’obligation de s’enregistrer auprès des autorités gouvernementales locales et d’avoir un numéro d’enregistrement unique.
Lorsque vous faites le plein de marchandises pour votre société auprès d’un site chinois, vous devez toujours prendre la disposition d’évaluer le site chinois par vous-même. L’immatriculation d’enregistrement du fournisseur peut être obtenue auprès du site Web du gouvernement local ou du registre commercial local.
Demandez aussi un index des anciens clients pour trouver leurs références par rapport au site chinois et, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.
Directives pour consolider la communication
Une bonne communication est l’aspect fondamental d’un bon partenariat commercial pour le bon déroulement de votre approvisionnement en marchandise sur un site chinois. Mais, les différences culturelles, la différence entre les fuseaux horaires et la barrière de la langue peuvent néanmoins créer un obstacle à cette bonne communication.
Vous ne devriez pas être étonné si votre contact ne parle pas couramment l’anglais. Certaines formules d’expression sont difficilement traduisibles et compréhensibles pour eux. Le fait d’écrire un courrier électronique simple et réduit à l’essentiel est également la base. Le site chinois aura plus de facilités à assimiler vos besoins et renforcer ses taux de réponse.
Explicitez vos consignes via une liste plutôt qu’au moyen d’un paragraphe difficilement compréhensible pour le grossiste chinois.
Contrôler la qualité des produits
Il existe différentes sortes de marques en Chine, dont beaucoup fabriquent des produits de qualité premium. Les retours seraient une mauvaise idée si vous vous procurez des articles en gros chez un site chinois. Les articles imparfaits sont parfois confisqués par les douanes chinoises. Les réclamer de leurs mains vous coûterait très cher.
Les défauts de fabrication sur des articles fabriqués en Chine peuvent toujours être évités grâce à une liste d’exigences parfaitement détaillées. Il faut que vous indiquiez très précisément ce que vous voulez au grossiste chinois. Un consultant en analyse de conformité devrait vous fournir facilement toutes les données utiles sur la conformité des articles commandés en plus de quelques échantillons pour l’analyse.
L’approvisionnement en marchandises auprès de sites chinois peut offrir de nombreux avantages pour les entreprises, notamment en termes de coûts et de variété de produits. Cependant, il est essentiel de prendre en compte les défis potentiels tels que la vérification des références du site, la communication efficace et la garantie de la qualité des produits. En suivant les directives proposées, telles que la vérification des références, l’amélioration de la communication et le contrôle de la qualité, les entreprises peuvent établir des relations commerciales fructueuses avec des fournisseurs chinois et ainsi assurer le succès de leurs activités.