Quelle est l’utilité des sorties de ligne sur le ford 2 din autoradio ?

17. novembre 2020 Auto radio 0
Quelle est l’utilité des sorties de ligne sur le ford 2 din autoradio ?

Les sorties de ligne sont un facteur clé des performances de tout modèle de ford 2 din autoradio. Ils permettent en effet de connecter des amplificateurs externes à l’équipement concerné. Le nombre de sorties de ligne nécessaires au système audio mériterait à ce titre d’être considéré avec attention.

Connecter des amplificateurs externes à l’autoradio

Une sortie de ligne (LO) sert à connecter des amplificateurs audio externes au ford 2 din autoradio. Cela peut être des amplificateurs pour des composants acoustiques ou un subwoofer actif. La sortie de ligne est concrètement utilisée pour transférer le son du ford 2 din autoradio à l’amplificateur.

Le terme « sorties de ligne » désigne plus spécialement un type de transmission audio non équilibré. Ce dernier utilise le même conducteur de signal et la même masse avec des connecteurs RCA dans l’électronique automobile. Cela implique également que le signal concerné est de niveau standard.

Ce niveau de signal est généralement de 2 V pour un autoradio standard. De nombreux modèles de ford 2 din autoradio peuvent toutefois avoir un niveau de signal de 4,5 à 5 V. Le niveau du signal à la sortie de ligne de l’électronique automobile est d’une grande importance. La voiture est en effet une grande source d’interférence. Le niveau du signal utile transmis par les câbles inter-composants doit être aussi élevé que possible. Cela réduit les interférences issues des systèmes électroniques de la voiture.

Tous les autoradios de qualité supérieure, à l’exemple du ford 2 din autoradio, ont une sortie linéaire avec un niveau élevé. Cette caractéristique est particulièrement soulignée dans leurs spécifications.

Ceci peut également vous intéresser → Economie de carburant pour le moteur de voiture.

Nombre de sorties de ligne nécessaires au système audio

Le nombre de sorties de paires de LO disponible sur un ford 2 din autoradio peut en dire énormément sur sa qualité. Plus il y aura de paires disponibles, plus vous pouvez créer un système audio sophistiqué.

Le nombre de LO d’un autoradio est indiqué dans ses spécifications techniques. Cela va de deux à trois paires ou plus selon le modèle utilisé. Les  LO à une seule paire sont disponibles dans les autoradios, en incluant les modèles les plus abordables. Elles sont souvent utilisées pour la connexion d’un subwoofer. Les autoradios avec une paire de LO ont souvent un réglage intégré pour le contrôle du niveau de cette sortie. Ils viennent aussi habituellement avec un filtre passe-haut (LPF) intégré pour le subwoofer.

Les LO à deux paires sont généralement des sorties avant et arrière. Ils permettent de créer un système amplifié « avant/sub » ou « avant/arrière ». Ce concept correspond le plus souvent aux autoradios de milieu de gamme tels que le gps auto. Ces derniers ont déjà les réglages nécessaires pour le subwoofer. C’est d’autant plus accommodant lorsque vous pouvez activer le filtre passe-bas (HPF) sur les sorties avant. Les sorties à 3 paires sont la meilleure option pour créer un système complet avec un ampli sur tous les canaux. C’est d’autant plus vrai pour les systèmes complexes avec amplification de canal par canal. C’est tout du moins le cas si l’autoradio a un croisement intégré ou un processeur de son numérique (DSP).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *